WEEK-END PÊCHE

Profitez de l’arrière saison.
Cette année nous avons souhaité développer une activité supplémentaire au sein de La Petite Flottille. Situé dans le Var, sur la commune de Hyères mais plus précisément sur la Presqu’ile de Giens, le bassin méditerranéen est riche en faune et en flore aquatique. La mer Méditerranée regorge d’espèces de poissons tels que le barracuda, la bonite, les dorades, le loup, la girelle, le pageot et bien d’autres surprises, de quoi vous garantir des émotions physiques mais aussi gustatives.
De mi-septembre jusqu’à ce que la météo nous le permette nous vous proposons des week-ends pêche. On se charge de vous trouver le logement, fournir les repas & encas à bord du bateau équipé, et bien sur tout le matériel de pêche requis et adaptés à la méthode choisie.
Notre équipe de professionnels et passionnés vous proposera deux types de pêches :
• Pêche dans les chasses: cette technique de pêche se pratique dès l’automne, elles sont relativement bien voyantes : sauts de poissons concentrés sur une zone précise, présence d’oiseaux en surface. Il existe d’autres
chasses de surface beaucoup moins visibles. Elles sont provoquées par des prédateurs en nombre moins important ou tout simplement plus discrèts. La présence d’oiseaux peuvent les trahir, ou par une mer d’huile il est possible d’observer de légers frémissement en surface, signe que la mange est concentrée. Bref un oeil aguerri est de rigueur pour repérer les poissons dits pélagiques tels que les sévereaux, bonites, petite sériole, daurades…)
• Pêche à la palangrotte: Une sortie pêche d’initiation qui vous permettra de découvrir les différentes espèces de poissons de la mer Méditerranée. La convivialité, la détente, l’émerveillement sont les principales notes pour cet
apprentissage. Cette technique de pêche permet d’attraper les sparidés (girelles, les serrans, les labres, etc..)
Nous privilégions d’embarquer 3 personnes maximum afin de privilégier confort et intimité lors des parties de pêche. Le bateau est un coque open de 6,70m avec un moteur de 175Cv en départ du Port de la Madrague.

admin

24 mai 2017

bnn

Comments are closed.

Primary Color

Secondary Color

https://lapetiteflottille.com/wp-content/themes/yachtsailing